- AVIS SUR CE FILM -
VIDEOCLUB :
Internautes :




Réservez ce film au :
06.95.74.28.62

 

> FILM EN COULEURS
> ANNÉE : 2011
> DURÉE : 1H42m


   RÉSUMÉ   
Après la mort du Pape, le Conclave se réunit afin d’élire son successeur. Plusieurs votes sont nécessaires avant que ne s’élève la fumée blanche. Enfin, un cardinal est élu ! Mais les fidèles massés sur la place Saint-Pierre attendent en vain l’apparition au balcon du nouveau souverain pontife. Ce dernier ne semble pas prêt à supporter le poids d’une telle responsabilité. Angoisse ? Dépression ? Peur de ne pas se sentir à la hauteur ? Le monde entier est bientôt en proie à l’inquiétude tandis qu’au Vatican, on cherche des solutions pour surmonter la crise…



    NOTES    
Un bon divertissement comique, qui repose sur une histoire invraisemblable de Pape qui ne veut pas être Pape. N'allez pas y chercher de grandes réflexions philosophiques : il est juste question de se divertir pendant une heure et demi sur fond de religion et de rapports humains. Un moment plaisant.




   VOTRE AVIS   » vous aussi, donnez votre avis... 
 jacktorrance    le 8 févr. 2012 :
« La note grise en dessus de ce commentaire me fait sauter en l'air... "Habemus Papam" est tout sauf "un divertissement comique où il ne faut pas chercher de grandes réflexions...". C'est avant tout une magnifique fable sur une Italie égarée, une métaphore et un cadeau de Moretti à Piccoli, de Piccoli à Moretti... Ce dernier lui ayant fait passer une audition pour le rôle du pape, le Maître Piccoli s'y étant rendu avec une boule au ventre, racontait partout être très fier d'avoir décroché le rôle. L'anecdote d'un film qui restera dans l'histoire du cinéma moderne. »
 
VOUS AUSSI, DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS SUR CE FILM...


 1- Saisissez votre commentaire en quelques lignes :
 

 2- Donnez une note de 0 à 5 étoiles :